RÉSULTATS ET RÉSUMÉS DES 4-5 MARS

La reprise, après un mois sans match pour quasiment tout le monde, n’a pas été très glorieuse pour le WBB : 6 victoires (dont 5 chez les jeunes) et 8 défaites (dont notamment celle, rageante, des SM1). On se reprend très vite et on attaque le prochain week-end avec passion et détermination !

Ci-dessous quelques résumés, puis les résultats.

PM1 : « Très bien entrés dans la partie, les garçons sortent en tête à la MT, face à une équipe du même niveau, ce qui offre un match très plaisant. Les consignes sont respectées, l’engagement, la défense et l’attaque bien en place. Mais malheureusement, une fois encore le 3ème QT est catastrophique. Les garçons sortent du match, peinent à avancer, s’oublient en défense, perdent des ballons bêtement (passes dans les pieds, à l’adversaire…), et malgré les nombreuses rotations, l’équipe n’arrivera jamais à reprendre le dessus et l’adversaire s’envolera au score, pour finir à +12 au final. C’est vraiment dommage, ce match était à notre portée, mais il va falloir travailler sur cet état d’esprit, savoir tenir 4 QT et non juste une MT, afin de retrouver le chemin du plaisir de la victoire. » (SANDRINE)

PM2 : « Une très belle victoire des PM2 avec la manière ! On a vu de l’envie et beaucoup d’énergie, avec de très belles actions de jeu rapide permises par une excellente défense. Les 4 QT ont été remportés sans aucune baisse de régime, et tout le monde a scoré ! Bravo les garçons, je veux voir le même engagement ce week-end ! (VÉRO)

BM : « Pour un dimanche matin, bizarrement, c’est le 1er QT qui démarre sur les chapeaux de roues (13-2). Avec de bonnes phase d’attaque, l’addition aurait dû/pu être plus salée, si certains ne confondaient pas vitesse et précipitation… Le 2ème QT (8-10) a été plus équilibré ; notre adversaire nous a mis la pression, mais mes « petits » ont tenu bon. Score à la mi-temps : 21 – 12. La reprise fût malheureusement catastrophique ; il faut dire que Mundolsheim était de loin l’équipe la plus agressive rencontrée pour le moment, ce qui montre bien qu’il faut être encore plus dur en défense et pas seulement être dans l’accompagnement de l’attaquant. Nos petits gars se sont montrés trop gentils ; d’où des pertes de balle, une absence aux rebonds, trop de précipitation et des relances aléatoires (« la balle est brûlante, faut m’en débarrasser »). 3ème QT : 7-15. Pour le 4ème QT (8-5) pas grand-chose de plus à rajouter, si ce n’est qu’en face, à force de courir après le score, ils y auront laissé des plumes. Heureusement que nous avions réussi à engranger un +11 au 1er QT ; il ne faut pas oublier qu’un match dure 4x 7mn, et que le mental est tout aussi important que la technique. Mention spéciale à Nathan qui a su garder la tête froide pour la gestion de la fin de match, en sachant que sa main le démangeait pour tirer à 3 pts… Petite victoire de 4 pts mais victoire quand même ! » (ÉRIC G.)

MF : « Les filles continuent leur lancée dans cette 2ème phase de championnat en remportant une nouvelle victoire face à l’équipe de Vosges du Nord, encore invaincue jusque-là et contre qui nous avions perdu de 3 petits points lors de la première partie du championnat… une belle revanche et avec la manière !!! Nos jeunes sont directement entrées dans le match avec l’envie de se venger et de faire tomber cette équipe qui se plaçait en tête du championnat. Le premier quart temps démarre fort, les deux équipes sont au coude à coude, le rythme est rapide, la défense agressive et VDN va réussir à prendre une légère avance de quelques points, que nous avons pu rattraper avant la fin des 8 premières minutes de jeu, finissant sur le score de 14 – 15 pour nos adversaires. Le début du 2ème QT va être dans la continuité du premier avec un jeu très rapide, une défense toujours aussi agressive mais cette fois-ci, nos adversaires lâchent (notamment physiquement), nous permettant de dérouler notre jeu et de remporter ce 2ème QT sur le score de 21 – 7 (score à la mi-temps : 35 – 22). À la reprise, les filles ne lâchent rien et continuent leurs efforts pour emporter le 3ème QT 16 – 9, nous donnant une avance confortable pour le dernier QT. Fin du match sur le score de 65 à 46, un écart important en vue du match retour chez elles où nous allons certainement nous faire attendre ! Je vous félicite encore une fois, les progrès sont visibles, les points travaillés aux entraînements se retrouvent appliqués en match, l’agressivité défensive ne faiblit pas, bref… une très très belle victoire, et j’espère que nous allons pouvoir continuer sur cette voie pour garder notre 1ère place du championnat ! Bravo également pour votre réussite aux LF, où pour une fois, nous dépassons les 50% de réussite et ce n’est pas négligeable, ce sont des points importants. (16/29 LF). Prochaine étape contre Geispolsheim samedi prochain, match important face à une équipe classée 5ème mais contre qui il faudra être sur nos gardes ! » (CHARLÈNE)

MM : « Au vu des prestations des garçons sur les 2 derniers matchs, celui-là était pour nous ! Et effectivement, 1ère victoire de l’année et d’une belle manière. Les garçons étaient appliqués et sérieux, ils se sont fait plaisir et ont montré qu’ils savaient jouer au basket ; ils ont appliqué tout ce qu’on leur a appris aux entraînements. Je suis persuadé que la phase retour sera d’autant plus belle pour les joueurs, et que les victoires seront au rendez-vous ! » (CÉDRIC)

CM : « Contre Rosheim, qui comptabilisait également 1 victoire et 2 défaites, le match s’annonçait serré, et ce fût le cas. Le 1er QT a été très laborieux, avec beaucoup de mauvaises passes et un rythme digne d’une équipe de grands-pères courbaturés (8 – 13). Après quelques consignes de réveil, le 2ème QT s’est emballé (24 – 13), et dès qu’une accélération pointait le bout de son nez, un panier suivait ; les spectateurs étaient rassurés par le score de la mi-temps : 32 – 26. Malheureusement, le 3ème QT a été à l’image du premier (8 – 13) et les mêmes travers furent à nouveau de la partie. Un dernier QT gagné (17 – 13), et le match s’est soldé par une victoire 57 – 52, certes poussive, mais victoire quand même. Le score de 13 à chaque QT n’aura pas porté chance aux adversaires… La semaine prochaine, à Wissembourg, qui compte 2 victoires (tout comme nous maintenant), nos jeunes gars devront se montrer volontaires et combatifs, afin d’offrir un match de qualité aux supporters toujours présents ! » (ESTELLE/LOÏC)

 SF3 : « Un match de plus à 7, et face à ces diablesses de Vosges du Nord, les filles entrent parfaitement dans la rencontre, en infligeant un 9-0 aux adversaires du jour. Malheureusement, le manque de rotation et la fatigue des « mamies » à l’intérieur (Sandrine, Carmen) commence à se faire sentir, et VDN revient dans la partie. S’en suit un mano à mano jusqu’à la MT et un écart minime. Puis la 2nde MT offre un spectacle peu agréable niveau fair-play, avec l’adversaire qui montre un visage totalement antisportif. Une fois encore, pour pallier à des manques techniques – nous qui restons bien dans la rencontre et reprenons le dessus – VDN va montrer son vrai visage et commencer son « cirque » agressif, coups bas, insultes… Une joueuse prendra une technique, mais ça ne les calmera pas pour autant. La rencontre devient étouffante, pénible, écœurante… Nous lâchons prise dans le 4ème QT afin de ne pas céder aux provocations et risquer des blessures inutiles, et gardons notre état d’esprit irréprochable. Il devient impossible de pénétrer dans la raquette, et les tirs extérieurs ne rentrent plus. Le banc n’est pas assez fourni pour intégrer du sang neuf et nous cédons du terrain après avoir laissé trop de forces dans la bataille. Revenues à -1 à quelques lignées de la fin, nous finissons à -10 au coup de sifflet final. Mais les SF3 ont été irréprochables, nous avons joué un très bon basket, bien plus en réussite en attaque pour une fois, je suis vraiment fière de ce groupe ! Pour nous, nous avons gagné ce match sur le terrain sportif, le résultat n’ayant pas donné le vrai vainqueur sur le terrain de l’état d’esprit. Nous sommes fatiguées, usées, par ces équipes de « basketix » dont la recette du succès se base sur la provocation et des comportements antisportifs… Place à Nieder samedi prochain, en espérant retrouver le plaisir de JOUER au basket… » (SANDRINE)

PM1 GRIESHEIM P/MOLSHEIM LS – 1 29 43
MF VOSGES DU NORD BC – 1 65 46
PF1 FURDENHEIM A.C.S.L. – 1 13 56
MM ALSACE BOSSUE BC – 1 46 19
CM ROSHEIM CA – 1 57 52
HAGUENAU C.O. – 2 CF 42 35
SF3 VOSGES DU NORD BC – 4 53 63
BM MUNDOLSHEIM B.C. – 2 36 32
SM4 DRUSENHEIM A.B.C. – 3 29 56
PM2 GEISPOLSHEIM C.J.S. – 2 29 14
OSTHOUSE CSTB – 1 PF2 34 13
SF2 SOUFFLENHEIM C.C.S.A – 1 70 33
WEITBRUCH A.S.C.G – 3 SM1 83 82
SM2 GEISPOLSHEIM C.J.S. – 3 52 66

 

Scroll to top