RESULATS ET RESUMES 1-2 AVRIL

Tout avait pourtant si bien commencé…. weekend étiré de Mercredi à Dimanche, belle victoire hyper importante des Minimes Filles, le vendredi les PF1 et SF1 confirment… et puis patatra, le WBB souffle le chaud et le froid pour le reste des rencontres, enfin majoritairement le froid ! 14 matchs, 6 victoires… certes de belles à l’extérieur, de stressantes à domicile , et de courtes défaites amères…comme tous les weekends, on ne s’ennuie pas sur nos terrains !

PM1: « Privés de leur tour de contrôle, Gauthier, absent pour un petit moment, et de Speedy Tom encore blessé, c’est une équipe quelque peu amoindrie qui se présente sur le terrain de Duttlenheim. En face, un seul joueur fait la différence, de part sa taille et son agressivité, il surpasse tout le monde et prive mes petits Razmoket de ballon dans la raquette. Mais les PM1 sont valeureux et vaillants et ne lâchent rien, et les 8 joueurs présents amènent leur pierre à l’édifice, tous ont été valeureux et sérieux, un régal ! De belles phases d’attaque, une défense unie et en nets progrès, mais un seul secteur a échoué, celui du rebond, et la différence s’est faite là dessus. Duttlenheim a été très fort dans les contre-attaque, et les petits ont été dépassé en 2è MT, sombrant à la reprise du 2è acte, après avoir pourtant bien lutté dans le 1er. Un score très lourd mais qui ne reflète pas forcément une totale supériorité des adversaires, juste plus de réalisme face au cercle. Les PM1 ont livré une belle bataille néanmoins.  » (SANDRINE)

BM: « Comme je me plais à dire « on joue comme on s’entraine !  » Résultat des courses -20 au final, et une première place de perdue, et pas prêts de la reconquérir au vue de la piètre prestation que vous avez montré, face à une équipe de 2 joueurs qui vous ont littéralement marché dessus parce que vous n’étiez pas là, rien, nada, même pas un petit sursaut d’orgueil après la soufflante de la mi-temps. Continuez à faire mumuse, ne pas écouter les conseils que je peux vous donner et faites-en qu’a votre tête, c’est même pas le podium pour vous mais avec beaucoup de chance une 5è place vous est réservée. Parce que Mundo , Ménora , chez eux, faudra encore les gagner et vue l’envie que vous développez c’est pas gagné. Le seul point positif que je retiendrais, les 2 dernières minutes où les « remplaçants « ont montré qu’ils en voulaient  eux… Désolé , mais un peu frustré le coach ! » (ERIC G.)

MF: « La semaine a débuté pour les filles par le match retour contre Vosges Du Nord, nos concurrents directs pour la première place. Les filles ont pris ce match très au sérieux dès les premières minutes de jeu. Le match est au départ très serré, les équipes se rendant coups sur coups, mais une petite accélération en fin du 2nd quart nous permet d’avoir une petite avance de 6 points à la mi-temps (22 – 28). Au retour des vestiaires, les filles ont passé la 6ème en agressant directement nos adversaires en défense, en assurant nos contres attaques et en jouant collectivement, ce qui nous a permis de réaliser un écart supplémentaire (0-10) que nos adversaires n’arriveront plus à rattraper malgré une baisse de régime de notre côté au 4ème quart-temps. Je ne peux pas qualifier ce match de parfait parce que malgré la victoire, nous avons perdu bêtement des balles et loupé des lancers francs à cause de la pression (10/31). Mais encore une fois, bravo les filles, je vous félicite, vous vous êtes battues du début à la fin du match et cette victoire est amplement méritée face à un belle équipe de VDN ! Merci également à Sandrine d’avoir fait le déplacement avec nous ! Cette victoire nous permet donc d’accéder à la première place du podium et les filles étaient sur un vrai petit nuage…. Mais le match de samedi face à Brumath à fait revenir nos vieux démons…

Effectivement, nous sommes passées d’un match quasiment parfait à un film d’horreur face à Brumath, que nous avions battu de 6 points lors de la phase aller. Les filles sont venues (trop) confiantes, comme si la saison était terminée après notre victoire de mercredi… Dès les premières minutes de jeu, nous avons du mal à nous mettre en rythme, la défense n’était pas en place, les filles étaient constamment en retard pour espérer réaliser la moindre trappe. Offensivement, c’était également une catastrophe, nous avons loupé je ne sais combien de tir en course seule… Le jeu placé n’avait rien de collectif, chacune a essayé de prendre le match à son compte sans penser aux autres.  J’ai pourtant eu un espoir au cours du 2nd quart-temps ou les filles ont réussi à jouer leur jeu l’espace de 3min, nous permettant d’être devant à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, le manque de rythme et d’envie refait surface, je retrouve des filles de début de saison, qui ne s’encouragent pas et qui râlent sur les arbitres, au lieu de se concentrer sur leur jeu. Bref, il va falloir reprendre ses esprits rapidement et se concentrer pour les prochains matchs. Heureusement pour nous, la victoire de mercredi nous permettait d’avoir un « joker » pour rester en tête du classement mais maintenant, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Prenez cette défaite comme un nouveau départ et dès mardi prochain (match contre Schaeffersheim), je veux voir la même mentalité que mercredi face à VDN. Je finirais par dire que vous avez le niveau pour monter en région et que nous méritons notre première place, donc on se concentre et on finit ce championnat par une note positive ! Vous pouvez le faire et nous allons le faire ! Ce n’est qu’une défaite pour repartir sur de bonnes bases.  » (CHARLENE)

CM: « Les braqueurs ont fait sauter la banque !Tension, frissons, palpitations et émotions, sont au rdv de tous les matchs des jeunes loups. Mais ce dernier était fortement déconseillé aux cardiaques. Les noirs accueillaient Schweighouse, une équipe bonne dernière, mais qui peut poser des problèmes. Nous l’avions vu à l’aller où la différence s’est faite dans les 3 dernières minutes. Le match démarre comme toujours, sur un rythme assez lent des nos joueurs alors que les visiteurs ont trouvé plus d’une fois l’accès au cercle. Les fautes pleuvent, la défense est inexistante, l’adresse n’est pas non plus au rdv. Ça commence à faire beaucoup.Toute la première mi-temps de sera que des remontées de terrain où un seul joueur adverse, passe nos 5 joueurs sans aucun problème. Les temps-morts et changements n’y font rien. On se retrouve à la mi-temps à -17. A ce moment-là, les têtes sont basses mais les jeunes ne sont pas encore abattus. Le vestiaire reste calme, où la seule consigne donnée, a été de courir plus pour les embêter plus. Les jeunes reviennent sur le parquet avec une énorme motivation, mais rien n’y fait, le 3eme QT est à l’image du match. Ils sont un peu plus adroits mais défensivement ça ne change pas. Résultat, le début du 4eme QT commencera avec 15 points de retard. Les jeunes sont démoralisés, les supporters éteints, et c’est tout le contraire du côté de Schweighouse. Le seul à rester motivé, c’est le coach.
Situation difficile mais pas impossible. Le QT reprend avec une équipe transformée, qui doit jouer libérée car pour eux c’était déjà perdu. L’écart se réduit, -6 a 5 minutes de la fin. L’excitation est de retour, les jeunes ont de nouveau la gagne en ligne de mire. Le temps de les calmer un peu, et c’est reparti. -5, -3, -1, restent plus qu’à leur mettre la tête sous l’eau. Puis arrive les 41 secondes les plus longues de ma vie de coach. Ted marque le « and1 » , ce qui nous met à +1, mais rate son lancé, rebond offensif, une attaque longue se met en place, les arbitres annoncent « 8 », un shoot est déclenché qui lui aussi est raté, encore un rebond offensif, puis a 7 secondes de la fin la catastrophe un perte de balle. Les adversaires n’ayant plus de temps mort, doivent relancer du fond. Une passe lobée surprend toute la défense, l’adversaire va au double pas, mais c’était sans compter sur le retour de Jesse, qui fait rater le tir et de Mehdi qui assure le rebond. C’est fini !!! Les jeunes ont réalisés le Hold Up de l’année. BRAVO à eux de n’avoir rien lâché et d’avoir montré cette belle force de caractère. Je suis fier de vous. » (LOÏC)

SF1: « Victoire 58-34 contre Offendorf. Après un premier QT lent et poussif (11-10), nos greluches ont accéléré pour ne plus jamais lâcher cette rencontre. Face à une équipe qui n’était pas très technique, il a été assez aisé d’imposer notre jeu, même si, au départ, les bécasses se sont calées sur le rythme de leurs adversaires. Quelques balles volées, quelques contre-attaques ; les 3 derniers QT n’ont été qu’une formalité (24-9, 12-9, 11-6). On notera 2 ou 3 chutes artistiques dont une a provoqué un fou rire, une méchante entorse de la cheville, une table qui suivait le score de la SIG et un pot d’après-match bien fourni. RDV le dimanche 30 avril. » (ESTELLE/CHRIS)

SF2 : « En déplacement à Schirrhein dans le derby qui passionne toujours autant, les SF2 se sont présentées  quelques peu amputées de leurs cadres habituels. Les cadettes ont pu être maitres de leur match tout le long de la partie, aidées par une Laeti en feu (20pts) et Isa décisive dans la peinture (12pts). Les filles sont bien rentrées dans la partie, mais très vite offrent des LF aux locales (9pts sur leurs 23) pour créer un premier écart (23-15). Sandrine, venue prêter main forte, se retrouve vite clouée au banc avec 3 fautes dès le 1er QT, heureusement pallié par l’arrivée de Lise dans le 2nd, mais les locales resserrent leur défense avec une presse tout terrain qui fait perdre tous leurs moyens aux noires. Impossibilité de monter correctement le ballon malgré les consignes du coach, et chaque ballon perdu est exploité par Schirrhein qui s’envole. Un TM plus tard, on passe en zone, ce qui gêne bien les locales et nous parvenons à recoller au score (-6) , mais Schirrhein trouve vite des solutions et dégaine à l’extérieur. Le 2è QT assomme les troupes (24-9). En 2nde période, la communication en défense qui a fait défaut dans la 1ere, permet de mieux resserrer les rangs. Les SF2 s’organisent mieux en attaque, appliquent les consignes, et c’est un tout autre match qui se déroule. Nous faisons jeu égal avec les locales, de belles phases de jeu en attaque, une défense soudée, de précieux rebonds, et malgré quelques cafouillages encore dans la montée de balle, le 3è et 4è QT offrent une parfaite égalité entre les 2 équipes (12-12 / 14-14). De quoi nourrir des regrets, il aura fallu une MT à l’équipe pour se trouver, s’organiser et appliquer les consignes. Dommage car match très plaisant , mais de très bonne augure pour la suite.  » (SANDRINE / ERIC L.)

LES RESULTATS :

Championnat Numero Date Heure Equipe A Equipe B Score A Score B
MFPR-U15 27047 mercredi 18:00 VOSGES DU NORD BC – 1 WBB MF 40 57
PFD1-U11 29034 vendredi 19:00 GRIESHEIM P/MOLSHEIM LS – 1 WBB PF1 16 36
PREGF 10097 vendredi 20:30 WBB SF1 OFFENDORF C.S.STPP – 1 58 34
PMD1-U11 34090 samedi 13:30 DUTTLENHEIM LC – 1 WBB PM1 56 26
PFD2-U11 29291 samedi 13:30 SCHAEFFERSHEIM A.S.L.C. – 1 WBB PF2 26 17
MFPR-U15 27035 samedi 14:00 BRUMATH UNITAS – 1 WBB MF 48 43
CFD1-U17 26235 samedi 15:15 DRUSENHEIM A.B.C. – 1 WBB CF 54 60
DEP4M 16129 dimanche 10:30 WBB SM3 BISCHHEIM BS – 2 52 43
DEP6M 17200 dimanche 10:30 SCHIRRHEIN C.S.C.SN – 4 WBB SM4 88 45
BMD2-U13 32533 dimanche 14:00 WBB BM SCHILTIGHEIM SU – 1 40 60
DEP2F 10301 dimanche 15:00 SCHIRRHEIN C.S.C.SN – 2 WBB SF2 73 50
MMD2-U15 31645 dimanche 15:30 WBB MM SCHWEIGHOUSE/OHLUNGEN B.C. – 1 43 51
CMD2-U17 30533 dimanche 17:00 WBB CM SCHWEIGHOUSE/OHLUNGEN B.C. – 1 63 62
DEP3M 15733 dimanche 17:00 MARLENHEIM LSJ – 1 WBB SM2 91 36

 

 

Scroll to top