Remise de distinctions

Retour sur la remise de distinctions du 20/11/2021.
En présence de nos élus, Vincent Thiébaut, député, Denis Riedinger, Président de la CC Basse-Zorn, Dominique Blanck, adjoint aux associations de Weyersheim, Roland Schurr Conseiller Communautaire, Anne-Catherine Chevalier, présidente de la commission citoyenne de la Ligue Grand Est de Basket-Ball et Armand Kost élu représentant du Comité Départemental, notre association s’est vu remettre le label citoyen FFBB MAIF ***.

Beaucoup d’idées sont  à mettre en œuvre ou à trouver pour que notre sport soit un lieu encore meilleur de « vivre ensemble », ce label n’est pas un aboutissement mais un encouragement à continuer nos efforts dans ce sens.

Mais une association, ce sont des bénévoles qui oeuvrent au quotidien. C’est pourquoi, Sylvie Schnell s’est vue remettre la médaille d’or de la FFBB.

Le WBB (ASC W auparavant) a toujours été, depuis 55 ans, un club où les féminines occupent une place importante. Ce qui est encore plus vrai aujourd’hui. C’est comme ça que Sylvie a rejoint notre association au début des années 90.

Tombée dans le bénévolat toute petite avec ses parents, au club de l’AU Schiltigheim que son père présidait, c’est naturellement qu’elle s’est investie à Weyersheim.

Entraineur, comité des fêtes, secrétariat puis présidente durant  une dizaine d’années avant de me passer le relai. Pour autant, elle est restée secrétaire jusqu’à il y a peu, membre très active du comité des fêtes, de la team bar, Sylvie est partout. Et cela même quand tout n’est pas rose.

Car une association, c’est comme une famille, il y a des hauts et des bas, des bons et des mauvais moments. Depuis plus de 15 ans que je te connais, on en a connu des fêtes, des moments de joie, mais aussi des crises, des larmes, parce que c’est aussi ça le bénévolat : de la passion pour faire grandir notre sport et le partager mais la passion peut parfois se transformer en rancœur. Ces difficultés font partie de notre histoire et nous ont soudés et rassemblés.

Tu as tenu la barque pendant toutes ces années, malgré tout cela et d’autres difficultés plus personnelles.

Et tu m’as transmis le flambeau avec un club en plein développement et notamment une école de basket dynamique. Je me rappelle l’époque où c’était toi qui me présentait les gens lors des AG auxquelles tu m’as accompagné durant de nombreuses années. On a continué ensemble à le faire grandir et je te remercie pour tous les conseils que tu as pu m’apporter et que tu m’apportes encore. Tu as su me guider dans cette fonction et si l’association est là où elle est aujourd’hui, c’est aussi grâce à toi. Grâce à toi, mais aussi à tous nos bénévoles qui œuvrent au quotidien pour faire tourner le WBB. Je ne pourrai citer tout le monde au risque d’en oublier. Je ne citerai qu’Estelle et Carine pour tout le travail qu’elles abattent au quotidien. Chaque jour, ce sont plusieurs heures consacrées au basket.

Je ne voudrai donc te dire qu’un grand merci, au nom de tous les basketteurs et basketteuses du WBB pour tout ce que tu as fait et ce que tu feras encore. Et merci à tous nos membres qui font grandir le WBB chaque jour un peu plus.

GG

Scroll to top