Bilan de la mi-saison

Les fêtes à peine terminées, c’est déjà l’heure de la reprise pour les basketteurs de Weyersheim. La courte trêve de Noël indique la fin de la 1ère phase pour les équipes de jeunes et, presque, la fin des matchs aller pour les seniors (il ne leur reste qu’un match aller à disputer). L’occasion pour faire un premier bilan de cette saison 2013/2014.

Côtés seniors masculins, entre les départs et le faible recrutement, la saison s’avérait compliquée. Les SM1 ont toutefois tiré leur épingle du jeu en signant d’entrée quelques victoires importantes et ainsi s’installer à la 5ème place. Il faudra réitérer ces performances lors des matchs retours pour assurer le maintien. A noter leur victoire en Coupe Crédit Mutuel qui les qualifie pour le prochain tour.
Les SM2, jeunes promus, mais pénalisés par un effectif irrégulier sont à la 8ème place. Les SM3 font un bon début de saison et sont 7èmes.

Du côté des filles, l’objectif des SF1 est clairement la remontée en Excellence. Les blessures de Véronique et Marylène qui les éloigneront des terrains pour la saison, n’ont heureusement pas impacté les bons résultats de l’équipe. Hormis le faux pas à Brumath, elles ne concèdent qu’une seule autre défaite face aux Libellules, autre équipe candidate à la montée. Elles sont donc 2ndes et on leur souhaite de continuer sur cette lancée pour atteindre l’objectif.
Les SF2, après quelques faux pas, sont à la 4ème place, mais la montée est encore à portée de main. On s’accroche. Les SF3 engrangent cette année leurs deux premiers succès. Félicitations.

Côté Seniors, les loisirs, qui s’entraînent le vendredi à 20h, voient leur effectif se féminiser ! Alors n’hésitez plus à les rejoindre, anciens, débutants, confirmés, si vous avez envie de jouer au basket dans une bonne ambiance.

Chez les jeunes, une 2ème place pour les minimes garçons, pour leur 1ère saison en D1, qui est synonyme de poule plus relevée en 2nde phase. Il va falloir travailler pour sortir son épingle du jeu.
Les minimes filles, habituées à dominer leur sujet en benjamines D2 l’an dernier, ont eu fort à faire cette saison en D1, et les blessures n’ont pas aidé. Elles terminent donc à la 5ème place mais gageons qu’elles sauront passer un cap pour cette 2nde phase.
A noter que les 2 équipes de minimes sont qualifiées pour le prochain tour de Coupe.

Chez les benjamins, l’équipe 1 évoluant en D2 termine à une belle 2ème place. L’équipe 2, qui évolue en D3, termine à la 5ème place. La persévérance finit par payer, il faut continuer.
Notons la performance des benjamines qui, malgré leur faible nombre, terminent invaincues en D2 avec l’aide de quelques poussines 2ème année. Chapeau !

Du côté des poussins, cette première phase en D2 a été dure mais formatrice. Le passage en D3 pour la seconde phase va leur permettre de jouer des matchs plus accessibles et de progresser encore. Ils terminent 5èmes.
Les poussines terminent 4èmes après une belle série de matchs notamment sur la phase retour. Il faut encore progresser sur les finitions mais les attitudes et les intentions sont là.

Côté mini-poussins, le changement de formule de championnat à plateau a retardé un peu les 1ers matchs mais ces jeunes jou

Jeux dans les structures gonflables à la fête de Noël
Jeux dans les structures gonflables à la fête de Noël

eurs sont prêts à en découdre.
Les baby-basket se sont retrouvés, quant à eux, à Offendorf en décembre pour leur premier plateau, où quelques jeunes pousses se sont illustrées sur les parcours individuels comme Aimy Laeng et Cassandre Guillon.

L’année s’est achevée sur la fête de Noël qui a rassemblé quelques 200 convives et de nombreux enfants qui s’en sont donnés à cœur joie dans les structures gonflables avant l’arrivée du Père Noël.

 

Scroll to top