Voeux et programme du week-end

Bonjour à toutes et à tous,

Initialement, je voulais profiter de cet email hebdomadaire pour présenter les vœux du Comité à tous les licenciés. Malheureusement, la violence de l’actualité d’hier m’oblige à réagir, une fois n’est pas coutume, sur un domaine extra-sportif.
Nous avons la chance de grandir, de vivre dans un pays où la liberté n’est pas un vain mot. Hier cette liberté a été mise à mal d’une façon extraordinairement violente. Les mobilisations spontanées partout en France et de par le monde montre bien combien nous avons été choqués. C’est pourquoi j’aimerai passer un message. J’utilise la première personne volontairement car ses propos n’engagent que moi.

Nous sommes tous différents, de façon plus ou moins importante et malheureusement, trop souvent, ces différences font peur. De ces peurs nait le rejet de l’autre alors que ces différences sont une richesse. Une femme, un homme, ne se résume pas à sa couleur de peau, à sa religion, à son origine sociale ou géographique, à son emploi ou son absence d’emploi. Ce sont nos actes qui nous définissent et pas les marqueurs d’une société qui stigmatise trop facilement.
Alors pour cette nouvelle année, mon souhait serait qu’on essaye d’éviter de faire des minorités, des généralités ; l’exception ne peut être la règle. Acceptons l’autre quelles que soient ses différences. Bannissons toutes les remarques au bord du terrain et le reste du temps, si petites soient-elles, sur la couleur, le sexe, l’apparence de l’autre. Apprenons à connaître avant de juger. Acceptons l’autre aujourd’hui pour être plus fort demain.

Pour revenir au sportif, notre club a énormément progressé ces dernières années, notamment au niveau des jeunes. Nous sommes 250 licenciés aujourd’hui. Tout n’est pas toujours parfait, mais nous faisons au mieux pour faire évoluer notre club. Mais, comme je le disais plus haut, nos différences sont d’abord une force et une richesse. Le nombre de bénévoles n’a cessé de progresser également et forcément les différences d’idées aussi. Mais c’est ce qui nous permet de progresser, plutôt que de nous satisfaire de nous-même. C’est pourquoi nous serons heureux d’accueillir toutes celles et tous ceux qui voudraient nous aider. Le travail ne manque pas et tous les coups de main sont les bienvenus.

Maintenant, au nom du Comité, je vous présente tous nos vœux de santé, de bonheur à vous et à vos proches pour cette nouvelle année.

Le programme

MAtchs J11

Scroll to top